Politique de confidentialité
1. Quelles informations collectons-nous ?
Les informations que vous nous donnez :
- Lors de votre inscription
- Lorsque vous achetez une activité ou un service
- Lorsque vous entrez des informations sur certaines pages du site ou que vous nous contactez par téléphone ou par e-mail
- Les détails des transactions, l'historique des achats enregistrés dans votre panier
- Les moyens de paiement ainsi que les détails concernant la facturation
- D'autres informations que nous pouvons vous demander, liées à des demandes spécifiques
Plus précisément, il peut s'agir de votre civilité, nom, prénom, société, adresse postale, pays, numéro de téléphone fixe et/ou mobile, ou encore votre e-mail.
Les informations que nous collectons à l'aide de cookies et d'autres technologies de traçage, telles que des informations sur l'appareil que vous utilisez, votre adresse IP, vos données d'utilisation et de localisation.
2. Que faisons-nous de vos informations ?
Nous utilisons les informations que vous nous donnez afin de :
- Traiter chaque adhésion et inscription à une activité que vous effectuez. Les informations personnelles que vous communiquez seront uniquement utilisées à ces occasions ainsi qu’à l’envoi régulier de la lettre d’information de l’association,
- Fournir un service et une assistance aux adhérents et répondre à vos demandes et vos interrogations,
- Empêcher les fraudes et vous en protéger,
- Nous permettre d'effectuer des analyses de données afin de nous aider à améliorer nos services et nos annonces,
- Vous tenir informé sur nous ou nos activités. Si vous souhaitez modifier vos préférences en termes de communication ou être retiré de notre liste de distribution, à votre demande.
Nous utilisons les informations que nous collectons pour :
- Administrer notre site et améliorer votre expérience de navigation, y compris en vous proposant du contenu sur-mesure
- Défendre nos droits de propriété et protéger les droits et intérêts de nos adhérents
- Dans le cadre de nos efforts pour garantir la sécurité de notre site.
Nous utilisons les informations que nous recevons d'autres sources pour les combiner avec les informations que vous nous donnez et les informations que nous collectons à votre sujet aux fins citées ci-dessus (en fonction du type d'informations que nous recevons). Ce sont des entreprises que vous avez approuvées, telles que les sites de réseaux sociaux.
Conformément à la loi, nous conserverons vos informations personnelles uniquement pour la période nécessaire à l'accomplissement de l'objectif pour lequel elles ont été fournies :
- Pour une demande via notre formulaire de contact, vos données seront supprimées après le traitement de celle-ci.
- Pour une commande passée sur notre site, nous conserverons vos données pour une durée de 5 ans à compter de la date de la dernière commande, afin de faciliter votre expérience de navigation sur notre site.
- Dans le cadre d’un abonnement à une lettre d’information, nous conservons vos données sans limite de temps tant que vous n’en demandez pas la suppression.
Nous effectuons un examen périodique sur ces données afin de nous assurer qu'il est toujours nécessaire que nous les conservions. Si cela est raisonnablement nécessaire ou exigé pour satisfaire aux exigences légales ou réglementaires, résoudre des différends, prévenir les fraudes et les abus, ou appliquer nos conditions générales, nous pouvons également conserver certaines de vos informations, au besoin, même après que vous avez fermé votre compte ou qu'elles ne sont plus nécessaires pour vous fournir des services.
3. Comment partageons-nous vos informations ?
Afin de garantir la sécurité de vos transactions et d'empêcher ou de détecter toute transaction frauduleuse, nous pouvons partager vos informations avec notre partenaire de détection des fraudes. Nous ne vendrons ou ne distribuerons pas vos données personnelles à moins d'avoir votre permission ou d'y être obligés par la loi.
Soyez sûr que nous ne divulguerons vos informations qu'aux fins spécifiques mentionnées dans 2 et que nous prenons soin de la sécurité de vos données.
4. Sécurité des données
Nous adoptons des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données de la manière la plus complète possible. Outre l'engagement de nos collaborateurs à respecter la confidentialité, une sélection rigoureuse et un contrôle minutieux de nos prestataires de services, qui sont tenus de respecter des normes de sécurité élevées en ce qui concerne la protection de vos données personnelles, nous sécurisons également notre environnement opérationnel de manière adéquate.
Afin de protéger vos données contre tout accès non désiré, nous utilisons le cryptage des données. Les données collectées sur ce site circulent entre votre ordinateur et notre serveur et vice-versa via Internet à l'aide d'un protocole de cryptage TLS 256-Bits (Transport Layer Security). Toutefois, nous n'utiliserons pas de cryptage si vous ne nous communiquez que des informations généralement accessibles. Afin de sécuriser la transmission de données sensibles, telles que les informations bancaires et de cartes de crédit, et dans le but de protéger les données d'une utilisation abusive, nous utilisons un protocole de cryptage des données en transit (SSL, Secure Socket Layer).
5. Vos droits
En tant qu'utilisateur de notre site, vous avez le droit de demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ainsi que la raison de leur traitement (vous pouvez vérifier dans le paragraphe 2 la base légale sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos informations). Vous êtes en droit de vous opposer à ce traitement si vous le souhaitez, mais n'oubliez pas que si vous vous y opposez, cela peut affecter notre capacité à effectuer les tâches ci-dessus dans votre intérêt. De plus, vous avez le droit d'exiger la correction de données erronées et la suppression de celles qui sont inappropriées ou ne sont plus nécessaires.
Si vous cherchez à exercer l'un ou l'autre de vos droits statutaires, veuillez nous faire parvenir votre demande à contact@upmontelimar.fr. Votre demande sera étudiée par notre Responsable de la protection des données. Une réponse à votre demande vous sera faite par écrit dans un délai raisonnable (un mois en principe, mais il se peut que nous vous notifions avoir besoin de plus de temps pour traiter votre demande). Nous attendons de nos procédures qu'elles traitent vos demandes de manière juste et rapide.
6. Nous contacter
Notre dénomination sociale est «Société des Amis de l’Ecole Laïque (SAEL) », inscrite au journal officiel en date du 19 juin 1999. Siège social : 1 avenue Saint-Martin – 26200 Montélimar.
SIRET : 321 560 724 00049
Notre numéro de téléphone est +33 (0)4 75 52 31 45. Notre responsable légal est le président en excercice, Monsieur Alain CHABOUD. Le site est hébergé par OVH SAS, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix / France.
Vous pouvez contacter notre Responsable de la protection des données à contact@upmontelimar.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, il vous suffit de suivre le lien « Se désinscrire » dans l'e-mail que nous vous avons envoyé ou de répondre « stop » si nous vous avons contacté par SMS.
Si vous souhaitez supprimer les informations liées à votre compte, exercer l'un de vos droits statutaires ou si vous avez des commentaires, des questions ou des plaintes au sujet de la collecte ou de l'utilisation de vos informations personnelles, veuillez adresser votre demande à contact@upmontelimar.fr
8. Droit applicable à la protection des données
Toute information personnelle que vous serez amené à transmettre à Université Populaire de Montélimar est soumise aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, modifiée par la loi du 06 août 2004 et la Réglementation Générale sur la Protection des Données.
9. Modifications de notre politique de confidentialité
Notre politique de confidentialité fait l'objet d'un examen régulier. Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 7 septembre 2020 et le numéro de cette version est 1.